Dans la même rubrique...

programmation - séances 2, 3 et 4 (logo)programmation - séances 2, 3 et 4

Les niveaux 2. 3. 4. 5. 6 et 7 sont passés par tous !

Après avoir appris à coder des déplacements (niveau 1) nous avons aussi appris à :

  • faire rebondir un ballon de basket
  • insérer un dialogue écrit dans une image (certaines élèves - oui, oui - ont inséré le son de leurs propres voix qu’elles avaient préalablement enregistrées)
  • changer les « costumes » d’un personnage
  • insérer des scores
  • insérer des comptes à rebours
  • créer un générique. Quelques photos :
    JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1015.7 ko
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.2 Mo

Nous avons écrit les « histoires » de nos jeux ou contes animés.

JPEG - 1.1 Mo

Nous nous sommes aussi occupés de la partie de création visuelle de nos projets, en dessinant les « décors », les « objets », les « personnages » que nous allons utiliser dans les séances suivantes. Quelques exemples :

PNG - 3.7 Mo
PNG - 2.6 Mo
PNG - 3.5 Mo
PNG - 3.8 Mo
dali gabriel objets